Les modèles de robots tondeuses Bosch

Pour en savoir plus sur Bosch

Bosch, portrait d’une entreprise centenaire et innovante

L’entreprise internationale Robert Bosch Gmbh a été créée en 1886 à Stuttgart, en Allemagne. À cette époque, son fondateur, Robert Bosch, s’intéresse à la mécanique de précision et à une science nouvelle, l’électrotechnique. Par la suite, l’esprit d’innovation et de qualité qui anime les équipes Bosch va permettre à cette vieille entreprise de demeurer l’une des meilleures références des différents secteurs où l’entreprise a développé son activité.

Quelques faits historiques

En 1897, la première invention notable sort des ateliers Bosch de la rue Rotebühl. Il s’agit d’une magnéto basse tension qui, une fois fixée sur un tricycle De Dion-Bouton, permet à ce véhicule à moteur de gagner de la vitesse. Ce mécanisme sera amélioré en 1902 avec la création des bougies d’allumage, une invention signée Bosch et qui assure un succès technologique et économique à l’entreprise.

En 1905, Bosch ouvre sa première usine en dehors de l’Allemagne, il s’agit d’un site installé rue Violet à Paris. L’année suivante, l’entreprise consolide son développement international en remportant de nombreux contrats aux États-Unis.

En 1927, Bosch crée la pompe à injection diesel qui va équiper de nombreux camions et machines agricoles de toute marque notamment Mercedes ou MAN.

En 1932, Bosch acquière une société de chauffage ce qui donne lieu à la création de l’actuelle division thermotechnologie de la compagnie. La même année, Bosch crée le premier marteau piqueur à rotation et percussion simultané. Cet article de bricolage connait un grand succès commercial auprès des professionnels, mais aussi des particuliers. L’année suivante, les ménages découvrent le réfrigérateur Bosch.

En 1951, Bosch introduit le premier injecteur à essence. Il permet de réduire la consommation des véhicules de 20 % et améliore la puissance et la vitesse du véhicule. En 1963, Bosch investit dans le secteur des emballages ; l’entreprise devient rapidement un acteur international de premier ordre. En 1974, une division Technologies d’emballage est créée. En 1967, Bosch crée le premier système d’injection électronique  » propre « , le Jetronic qui respecte les nouvelles normes environnementales de la Californie, l’État le plus strict du pays. En 1976, Bosch invente la sonde lambda qui à son tour va permettre la création du pot d’échappement catalytique. En 1978, c’est une autre grande invention signée Bosch qui voit le jour, le système de freinage ABS. D’autres inventions du même ordre vont suivre comme le premier système de navigation par satellite (TravelPilot ISD en 1995), le système de stabilité des véhicules (ESP en 1995) ou le système d’injection à haute pression et non polluant (1997).

En 2001, Bosch rachète une entreprise spécialisée en automatisme industriel ; en 2002, elle rachète un grand acteur des technologies de chauffage ; en 2007, Bosch rachète l’éditeur de logiciel Health Hero Network et investit ainsi le secteur de la télémédecine, puis c’est le tour de Software Technology GmbH qui propose des solutions informatiques dans le secteur des services financiers et de l’assurance.

En 2010, Bosch fournit à Volkswagen les premiers  » cerveaux  » qui gèrent l’énergie électrique et la consommation d’essence des véhicules hybrides.

Les robots tondeuses de Bosch

Spécialiste de l’outillage, de l’électronique et parfait connaisseur de la technologie des objets connectés, Bosch a développé une excellente gamme de robots tondeuses, il s’agit de la gamme Indego, laquelle s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Ces tondeuses automatiques sont dotées de la technologie Logicut de Bosch ; elle garantit une rapidité de coupe qui peut être supérieure de 30 % à celle des principaux concurrents de la marque. Les pelouses offrent une parfaite homogénéité en toute occasion.