Les modèles de robots tondeuses E.Zicom – E.Zigreen

Pour en savoir plus sur E.Zicom

La société E.Zicom est une entreprise française qui a été fondée en 2009. Son siège est situé à Saint-Maur-des-Fossés. Elle évolue dans le secteur du petit-électroménager et autour d’un nombre limité de catégories. E.Zicom se distingue de tous ses autres adversaires grâce à son approche moderne du commerce et à ses apports en terme d’innovation technologique.

Une présence dans plusieurs catégories

E.Zicom est devenue une société incontournable qui propose des articles électroménagers classiques comme des aspirateurs ou des robots de préparations culinaires, mais aussi des produits plus récents comme les robots lave vitres ou les robots tondeuses.

La densité de ces catégories a poussé la société E.Zicom à créer des marques propres afin de donner de la cohésion à son catalogue et à clarifier son offre commerciale.

E.Zichef

La marque des articles pour les préparations culinaires. On y trouve des robots multifonctions qui assurent plus d’une dizaine de fonctions comme hacher, pétrir, fouetter, mixer, émulsionner ou même cuire les plats par un système d’induction rapide. Dans la catégorie des robots, on retiendra également le robot extracteur de jus, le robot pâtissier, le robot pâtissier et le blender.

E.Ziclean

Cette marque propre est spécialisée dans l’entretien et la propreté de la maison. Cette définition est large, car elle englobe des articles pour un usage intérieur et pour un usage extérieur. Les produits phares de cette catégorie sont l’aspirateur robot laveur qui est compatible avec tous les types de sols de la maison, l’aspirateur-traineau, le robot lave vitre ou le purificateur d’air.

E.Zigreen

Cette marque ne propose qu’un seul type de produits : les robots tondeuses pour jardin. La gamme de tondeuses automatiques s’est beaucoup étoffée au cours des dernières années avec une offre qui répond aux besoins des petites, des moyennes ou des grandes pelouses. Le modèle EVO 400 constitue l’entrée de gamme de cette offre. Il est conçu pour entretenir des pelouses de 400 m². À l’opposé de ce catalogue, on découvre l’EVO 3500 qui est conçu pour les tondeuses de plus de 3500 m².

Un concept basé sur l’innovation

La spécificité de E.Zicom c’est d’apporter de l’innovation et de la création dans son secteur d’activité. La finalité de tous ces apports, c’est de proposer des articles fonctionnels et intelligents grâce à un usage astucieux de l’électronique et des programmes de paramétrisation. La majorité des appareils signés E.Zicom sont donc des articles dotés d’une certaine autonomie et qui exigent un minimum d’intervention du propriétaire.

La force d’innovation de la société E.Zicom trouve sa source dans son centre R&D de Dijon. La compagnie a développé des partenariats importants avec des universités reconnues qui sont situées dans toutes les grandes villes de l’Hexagone et des acteurs de l’ingénierie régionaux.

Les recherches de la société ont été couronnées par la mise sur le marché d’articles performants et elles ont été récompensées par différents prix. On retiendra le prix CES 2011 attribué pour l’innovation, le design et l’ingénierie du robot aspirateur Révolution de la marque E.Ziclean. En 2014, c’est le prix IENA 2014 qui est décerné à la société francilienne pour le modèle Hobot, le premier robot lave vitre au monde.

La qualité garantie

E.Zicom est actuellement la seule compagnie qui offre une garantie constructeur de 5 ans sur tous ses produits. Cette garantie se divise en deux parties : entre 12 et 36 mois pour les pièces et la main d’œuvre et jusqu’à 5 ans pour l’offre commerciale. Engagée dans la préservation de notre environnement, la société E.Zicom a créé le service E.Zichange qui permet aux particuliers de déléguer la reprise de leurs anciens accessoires à E.Zicom pour en assurer le recyclage.

La gamme des robots tondeuses de E.Zicom est actuellement considérée comme l’une des plus performantes et des plus adaptées aux besoins des particuliers.