Robot tondeuse : quelle marque choisir ?

Les robots tondeuses sont des appareils innovants qui sont apparus à la faveur des récentes avancées technologiques. La Révolution du numérique et d’Internet participe activement au succès commercial de ces petits appareils. Les derniers modèles de tondeuses automatiques réalisent un travail impressionnant aussi bien en termes de quantité  qu’en termes de qualité. Dans ce secteur, plusieurs marques proposent leurs produits. On peut les classer en 3 catégories distinctes : les marques réputées en termes d’appareils électroménagers, les spécialistes du matériel de jardinage et enfin les entreprises dont l’activité exclusive ou principale est la fabrication de robot de tonte. Pour chacune de ces marques, nous vous proposons une analyse détaillée.

Le panorama des marques

Les marques multisectorielles

Parmi les marques reconnues pour la qualité de ses produits, mais aussi pour la densité des catégories qui composent leur catalogue, on peut citer Bosch et Husqvarna. La première est une marque allemande qui a été fondée en 1886 et qui reste à ce jour l’un des acteurs les plus entreprenants et les plus innovants de l’industrie internationale. Husqvarna est l’une des plus anciennes entreprises encore en activité. Elle a été créée en 1689, en Suède, et elle a acquis sa réputation d’excellence grâce à ses développements sur les motorisations et sur la robustesse de ses produits, notamment les motos de cross. Moins connues que ces concurrents, la marque E.Zicom mérite néanmoins d’être citée. Premièrement parce que c’est l’un des rares intervenants français du secteur et deuxièmement parce que ses produits sont innovants, fiables et très design. Enfin, on mentionnera également la marque Ambrogio dont les activités sont très denses et couvrent même le secteur médical ou celui des logiciels

Les marques dédiées au jardinage

Certains fabricants de robots de tonte sont des spécialistes du matériel de jardinage. Ils abordent tous les types de tondeuses (tondeuse à moteur thermique, électrique, autotractée, autoportée…) ainsi que tous les types d’outillage dont a besoin le jardinier (pelles, râteaux, binettes, systèmes d’arrosage, serres…). C’est le cas des marques John Deere, Gardena, Viking ou Stiga.

Les spécialistes de la tondeuse automatique

Enfin, pour finir cette classification, on trouve les fabricants de tondeuses. C’est de cette activité exclusive ou principale qu’ils tirent leurs ressources économiques. On doit citer Robomow ou Belrobotics,

Nos études et nos analyses

On estime qu’il existe une trentaine de marques dignes d’intérêt dans le secteur des robots tondeuses. Certaines, comme celles que nous venons de citer sont réputées, d’autres sont des marques blanches, des MMD voire des marques économiques qui n’offrent pas nécessairement d’informations sur l’entreprise qui se charge de la fabrication ou de la commercialisation.

Nos fiches produits

Pour la majorité de ces marques et des modèles existants, nous avons réalisé une étude en profondeur et donc des tests de qualité. Ce travail nous a permis de créer des fiches produits très complètes et de réaliser des comparatifs qui vous aideront à choisir la marque et le modèle de robot tondeuse qui vous convient.

jardibot.fr